racontez-moi une séance...
Comment se passe une séance ?
Nous allons donc partir à la conquête de notre conscience "positive", nous rendre de plus en plus acteurs de notre bien-être mental, physique et émotionnel !
Nous pouvons pratiquer en séance de groupe ou en séance individuelle,
Dans une tenue confortable (de ville),
Assis sur une chaise, ou debout.
Après avoir échangé sur vos besoins ou simplement votre état d’être, je guiderai une pratique, comme une série de petits exercices, avec ma voix. Nous ne tomberons jamais dans un niveau de conscience comme celui de l’hypnose : vous resterez toujours maître de votre état de conscience. Je suis un accompagnant et je pratique en même temps que vous.
À la fin de la pratique, nous noterons nos ressentis, nos impressions, dans un cahier dédié à vos séances.
Nous échangerons enfin sur ce « voyage intérieur », votre état d’être.
Qu'attendre de la sophrologie ?
La sophrologie, selon la méthode du Pr Caycedo, est un entraînement de la conscience. Qui dit entraînement, dit nécessité de faire plusieurs fois. Instantanément, vous pouvez remarquer un bien-être, une détente, un effet de relaxation. Au fil des séances, y compris d'exercices que vous pouvez répéter seul.e, vous entrerez dans un état de mieux-être durable, plus profond.
Alors, comment peut-on entraîner la conscience ? Celle-ci est une force, un flux, une énergie qui relie le corps et l’esprit. La progression des séances consiste, dans un premier temps, à particulièrement poser notre conscience sur notre corps, puis sur notre esprit, pour finalement vivre le lien entre notre corps et notre esprit harmonieusement.
L’effet le plus connu de la sophrologie est souvent la gestion du stress. Notre conscience, que nous apprenons à déployer au fil des entraînements, nous permet également de développer confiance dans nos capacités et mieux-être.
Concrètement nous pouvons ainsi nous préparer à des examens ou à des objectifs, vivre notre corps avec davantage de confort, améliorer la qualité de notre sommeil, travailler notre mémoire, améliorer des souvenirs difficiles ou traumatisants, nous projeter dans le futur avec un enthousiasme accru,… Car en détendant notre corps, nous détendons notre esprit : la somatisation de la bonne santé et du bien-être existe.